WIKENDI TUNATULIA PAS BEAUCOUP DE MBWEMBWE !

J’ai terminé l’examen de cette semaine vendredi matin. Je suis rentrée de l’école à pied, j’ai cherché une maison alors que j’avais l’intention de quitter mon logement actuel, puis je suis rentrée chez moi. Je ne suis pas partie depuis. Je suis rentrée à la maison avec des fruits et de la viande pour mon dîner. Je me suis réveillée vers 10h00, j’ai préparé des crêpes et c’est le dernier repas concret. Il est 16h12 et je n’ai pas d’énergie pour sortir et acheter tout ce qui devrait associer mon riz ou mon ougali ou manger des pommes de terre et de la viande avec mes nouilles, c’est ce que j’aime vraiment mais je n’arrive pas à trouver l’énergie ou la motivation pour sortir. Je préfère les biscuits, puis les chips et c’est tout. Je n’ai pas l’intention de sortir avant lundi, date à laquelle j’aurai mon prochain examen.

J’ai vu un post sur Instagram qui disait « la paresse sera ma fin » et c’est vrai. Je tiens à affirmer que ce n’est pas de la paresse au moment où j’écris actuellement cet article. C’est vrai oui ? J’aime me dire que je ne suis tout simplement pas une personne sociable, ce qui est en quelque sorte vrai. Mes amis ont également avoué manger des collations très malsaines et faibles, simplement parce qu’ils ne peuvent pas décider quoi manger ou parce qu’ils ne veulent tout simplement pas sortir. J’ai publié un sondage sur mon Instagram à ce sujet et 78 % des personnes ont avoué la même chose. Personne ne veut aller à l’école, au travail, être social, endurer l’étrangeté des autres, les sourires incessants et énergiques et tout ça sept jours par semaine. Une pause est nécessaire et je crois bien méritée.

Comment peut-on ne pas avoir à sortir le week-end et avoir quand même la nourriture que vous demandez ? Selon moi, la solution réside dans l’achat d’un réfrigérateur et d’un micro-ondes. Sincèrement, j’ai hâte d’acheter les deux et d’acheter des pizzas le mardi. Je sais que quelqu’un qui est encore loin de l’indépendance financière et qui reçoit au moins 2 800 KES par semaine pour deux pizzas n’est pas assuré, mais cela me permet quand même de travailler dans ce sens. Une de mes amies, Sharon, m’a raconté qu’une fois qu’elle achète une coque de réfrigérateur, elle dispose d’un jour par mois pour faire toute sa cuisine. Elle appelait cela “meal prepping”. Ne pensez-vous pas que c’est une bonne idée ? Je pense que oui. Mon ami Eli avait ceci à dire sur le sujet, « Je veux acheter un frigo et trouver quelqu’un pour me cuisiner à manger toute la semaine le dimanche, ça c’est le rêve. »  Donc, moi et une poignée de personnes n’aiment tout simplement pas faire les cuisines. Ils révèlent ma maladresse et je n’aime pas cette version de moi-même. Personne n’aime être maladroit et ne sera pas le premier. Posséder un frigo est le rêve. « Je suis d’accord avec la paresse, le sommeil et l’isolation pendant quelques week-ends mais il faut au moins socialiser hors de l’espace professionnel et ça pour moi comprend de sortir les week-ends. Pas toujours mais au moins il le faut. » Une conclusion faite par un ami sur ce sujet avec laquelle je suis entièrement d’accord.

Conclusion simple, les week-ends devraient être consacrés aux activités de soins personnels tel que suivez cette routine de soins de la peau jusqu’à ce dernier, des bains lents et rafraîchissants, 15 heures de sommeil par jour, une alimentation malsaine, une consommation excessive d’images ou tout simplement danser la musique dans votre propre espace. C’est normal d’être paresseux pendant le week-end. C’est normal d’attendre le week-end pour s’éloigner des gens. C’est bon.

Écrit par- Lucie WAMBUI GITAU.

6 thoughts on “WIKENDI TUNATULIA PAS BEAUCOUP DE MBWEMBWE !”

    1. Pas pour moi😂 j’aime d’être à la maison et c’est pas possible pour regarder une film de plus de 3hrs sans dormir 😂

  1. Bien capté👍🏾C’est aussi mon rêve .. ..je me suis couché la plupart de temps sans manger pq je n’ai pas eu envie de bouger…..je voulais juste rester immobile…..Et renouveler mon énergie…..

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *