STAREHE BOYS CENTRE- NATULENGE JUU!

Starehe m’a dit, soyez le bienvenu, je le suis. Les gens de météo, m’ont dit qu’il fera chaud, je les crois. The KV m’a dit, aujourd’hui c’est le jour des étoiles, je les vois.

Mesdames et messieurs, chers profs, chers élèves…

Samedi matin, tous les chemins menaient au Starehe Boys Centre. Le temps était frisquet, mais l’événement allait lui donner un peu de chaleur. Parce qu’il était déjà chauffé ! Après le point de contrôle au portail de l’école, nous nous sommes rendus directement dans le hall de l’école, où tout le monde était rassemblé pour l’événement. Certains élèves sont allés passer leurs examens, tandis que d’autres sont restés dans le hall pour le programme de mentorat pendant que nous attendions de chauffer le hall, car il faisait froid !

DJ Hollywood, de la CÔTE DES VOIX a testé les platines tandis que Kehodo et Kellen ont testé les micros pour s’assurer que l’événement démarre en fanfare ! Monsieur Sammy, le président du KV, s’est rendu directement à sa
place à la table d’honneur, accompagné des juges. Sans oublier, mes chers villageois, Vincent Maurice, qui a assuré la coordination de l’événement depuis l’inscription, les examinateurs, jusqu’au jury, pour ne citer que quelques-uns… En toute honnêteté, l’équipe entière a bien travaillé !

L’événement a réuni 25 écoles pour un total de 685 élèves, sans compter les élèves de Starehe ! Il y a eu des présentations d’écoles, des lectures et des exposés, entre autres activités… Les festivals de lecture de KIFARANSA
VILLAGE
, le Jour des étoiles, ont vu 5 écoles arriver en tête des festivals : Pumwani High School (vainqueur) ; Ndalani High School (2ème) ; Starehe (3ème) ; Mary Leakey (4ème) et Hospital Hill (5ème). Comme nous avons l’habitude de le dire, le but n’est pas de concourir, les uns contre les autres, mais d’apprendre tout en s’amusant, ce qui justifie le fait de se jibamber en français !

Bada Best, you are the best! Il a bien animé l’évènement vers la fin !

Écrit par- Sam KIOKO.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *