L’ÉCOLE DE FILLES DE THITANI ÉTAIT UNE VÉRITABLE RÉUSSITE !

Il en va de soi que KIFARANSA VILLAGE bat son plein ! On peut dire aussi que cette plate-forme dans laquelle le français et concocté et bien mijoté à travers ces activités de la promotion de la langue française au Kenya est dans une bonne voie. Les festivals de KIFARANSA VILLAGE ont eu lieu le week-end passé à l’école de filles de Thitani, une école secondaire trouvée à l’est du Kenya (Ukambani) et particulièrement à Kitui- Mwingi (un comté au Kenya).

On est tous bien arrivés au matin disons aux alentours de 8hr :30 dans cette école qui nous a accueilli aux bras ouverts ! Sans oublier la coordination merveilleuse de prof Belinda, enseignante de français à l’école secondaire de filles de Thitani.

Haha mes ami(e)s ! Sio kiherehere lakini… L’équipe de la CÔTE DES VOIX est arrivée bien à l’avance au point d’aller grignoter les beignets (mandazis) fraichement frits et siroter du thé cuisiné au feu de bois ! Io chai iliweza sio uongo ! Maman Angelline Mutisya nous a fait du bien ! Asante sana ! Ni muvea (merci) !

Une fois entré à l’école, tous les départements chargés du déroulé de l’événement se sont mis au travail pour assurer la meilleure qualité en termes des activités académiques, le divertissement ainsi que la coordination générale de la journée. De Patrick Bada, Emmanuel Kehodo et Kellen (les MCs du jour), en passant par Japhet Walori et Sarah (chargés de l’accueil et inscription) à Dj X-Verbal (Hollywood- chargé de la musique et la sonorisation),
le jury (Amos Nashisako, Justus, Marie et Lucie et cetera) et sans oublier la CÔTE DES VOIX (chargée de l’enregistrement audio).

À suivre…

Écrit par : Sam Kioko.

2 thoughts on “L’ÉCOLE DE FILLES DE THITANI ÉTAIT UNE VÉRITABLE RÉUSSITE !”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *