LE JOUR DU GRAND DÉVOILEMENT

Le 6 septembre a marqué un tournant pour la CÔTE DES VOIX. La porte ouverte aux étudiants, aux professeurs et aux francophones et francophiles, on s’est jibambés en français. On a bien représenté notre devise : « 100 % français, 100 % kenyan ». Grâce à l’Alliance Française de Nairobi, on a pu atteindre notre objectif de promouvoir le français de manière stimulante.

Les participants ont eu l’opportunité de découvrir notre grande surprise : la marchandise, notre nouveauté. Il s’agissait de t-shirts, de bracelets, de sweats à capuche (hoodies), de tote bags et de notebooks (carnets). Tous les produits portaient notre logo, notre devise et une légende en français. Pour ma part, les légendes les plus intéressantes étaient « keeping up with a french student » et « le feu en toi ». Mais attendez, peut-on l’appeler un événement réussi sans quelque chose à grignoter ? Pas du tout. On avait les collations et des boissons pour nos participants.

Pour se divertir et côtoyer avec les autres, on avait les jeux en français ainsi quele speed-dating, les mini-histoires et le broken chain. Après avoir joué, les participants clôturent leurs tours par l’engagement de nos contenus. Cela veut dire écouter des podcasts captivants, regarder nos vidéos engageantes et lire nos articles informatifs.

En bref, les participants étaient contents d’avoir accès à nos contenus, de pouvoir discuter avec les membres de notre équipe et d’avoir l’occasion de participer aux jeux intéressants.

Écrit : Ariana Ann WANJIRU

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *