« La semaine de la Francophonie était vraiment intéressante »

Créer, Innover, Entreprendre en français

Avez-vous eu l’occasion de participer à l’une des activités francophones ou assister aux événements la semaine dernière ? Si non, ne vous inquiétez pas ! J’ai eu l’occasion de célébrer la semaine de la Francophonie à l’Alliance Française de Nairobi qui a jeté les bases pour la communauté francophone et francophile au Kenya.

Avant toute chose, il faut comprendre la quintessence de la Francophonie. Le 20 mars, nous commémorons la journée internationale de la Francophonie. Cela veut dire, on fête la robustesse et la diversité de la Francophonie. Plongez votre temps dans cet article pour comprendre comment l’Alliance Française de Nairobi a bien égayé la semaine.

D’abord, l’Alliance Française de Nairobi a ouvert la porte aux lycéens et aux élèves d’écoles primaires. Dès qu’ils arrivent, ils regardaient un film en français, ils poursuivaient les activités en français telles que les questions en rafale. Cela a ragaillardi le moral des étudiants.

De surcroît, ils ont mis en valeur les racines des bandes dessinées. Il y avait une enseignante qui les a guidés à faire des exercices en expliquant l’histoire de la bande dessinée. Sans oublier, il y avait un concours de la poésie le 19 mars qui a embelli la soirée.

Pour terminer la semaine, les étudiants de l’Alliance Française de Nairobi se sont préparés pour la soirée qui a eu lieu vendredi le 22 mars 2024. Ils ne se sont pas cantonnés à démontrer leurs talents. Avec les maîtres de cérémonies charmants Abubakar BAKARI et Rochelle JUMA, l’événement a commencé par les belles chansons dynamiques poursuivi par les danses joyeuses, les mannequins qui ont montré la culture rwandaise prodigieusement. Les Comoriens se démarquaient avec leur culture fulgurante. On ne peut pas oublier la nourriture appétissante et les boissons rafraîchissantes. Le groupe de chorale a bien terminé l’événement avec une chanson émouvante. Quelles belles voix flûtées !

C’était vraiment une semaine inoubliable !

Écrit par : Ariana Ann WANJIRU

1 thought on “« La semaine de la Francophonie était vraiment intéressante »”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *