La pression de la Saint Valentin

Des bougies allumées le long de la piste, une table pour deux, des fleurs exotiques déposé sur la table, un délice qui est un régal pour les yeux, un moment fulgurant exacerbé par la vue vertigineuse. Oui ! C’est la Saint Valentin qui frappe nos portes. Mais, arrêtez ! Tout n’est pas rose. Qu’est-ce qui se passe vraiment dans les coulisses ? On fait le rebobinage un peu…

Imaginez, un jour jubilatoire pour certains, pourtant embêtant pour d’autrui. Un homme sombre dans la dépression en cherchant son âme-sœur, à l’autre côté, une fille triste à cause de l’influence de ses amis.

Est-ce que c’est vraiment une fête ?

Le sondage montre que 58% des gens ne fêtent pas la Saint Valentin. Malgré le fait que ce jour soit connu pour les amants, les célibataires pourraient également profiter de cette journée.

D’abord, pour les couples, c’est l’occasion de montrer un peu plus d’amour à leurs partenaires. En effet, les commerces ont vu midi à leur porte avec les offres abordables et les services spéciaux qui ne casse pas le portefeuille. Les couples pourraient en profiter.

Et puis, les célibataires pourraient aussi faire les activités spéciales pour se faire plaisir notamment se préparer un bon repas, l’achat de chocolats ou fleurs, s’aventurer voire organiser une fête pour les célibataires avec leurs amis. Il faut être épicurien dans la vie pour
être contente.

Ainsi, peut-on déduire que la Saint Valentin est généralement une fête d’amour mais pas seulement pour les âme-sœurs ?

Écrit par: Ariana Ann WANJIRU

2 thoughts on “La pression de la Saint Valentin”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *