La première dame Rachel Ruto reçoit 283 vélos de la Corée du Sud

« En selle pour un avenir plus vert : La Première Dame Rachel Ruto préconise une utilisation accrue des vélos comme moyen de transport propre et durable »

La Première Dame Rachel Ruto a appelé à une utilisation plus répandue des vélos pour promouvoir un système de transport plus propre et plus durable dans le pays. Mme Ruto a souligné les nombreux avantages du cyclisme, mettant en avant son impact positif sur la santé, son accessibilité et son respect de l’environnement.

Selon elle, les transports routiers sont responsables d’environ 10 % des émissions mondiales de carbone, ce qui rend nécessaire une action pour préserver des vies.

Elle a également déclaré qu’une plus grande importance accordée au cyclisme contribuerait à atteindre l’objectif ambitieux de zéro émission de carbone d’ici 2050. De plus, elle a souligné que les vélos faciliteraient le transport en temps voulu des marchandises vers les marchés, ce qui profiterait aux agriculteurs et soutiendrait les moyens de subsistance.

La Première Dame est à l’avant-garde de la campagne « Partageons la route », qui vise à promouvoir le cyclisme comme moyen de transport sûr et durable.

L’ambassadeur de Corée du Sud au Kenya, Hoeseung Hwang, a salué le rôle noble joué par la Première Dame dans l’amélioration des conditions des personnes vulnérables.

Dans ses propos, M. Hwang a souligné la symbolique du cyclisme, représentant la liberté, la santé et un mode de vie actif.

Il a également exprimé sa fierté de participer à cette occasion mémorable, qui témoigne des liens solides entre nos pays et de notre engagement indéfectible en faveur de l’égalité des sexes.

Ecrit par Kevinlee Komora

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *