LA FRANCOPHONIE SE FÊTE À MITAHATO LE 18 MARS 2023 !

Chers pirates, comme vous le savez déjà, Mitahato est le premier village francophone au Kenya. Ce village francophone ainsi que FRANCO-FUN se trouve à Kiambu. En plus, on y trouve une bibliothèque remplie des livres français ! IL FAUT LIRE ! Samedi, le 18 mars 2023, tous les francophiles vont se retrouver à Mitahato. N’oublions pas les francophones qui vont s’y rendre aussi y compris les ambassadeurs de France, de la RDC, de Belgique entre
autres ambassadeurs…! Ils seront les invités d’honneur pour cette journée de la francophonie. Ça va chauffer ! Cette journée tant attendue, aura beaucoup d’activités et ça ne sera pas exagéré de dire que le français bat son plein à Mitahato au point d’attirer le monde entier pour y venir et commémorer cette journée spéciale.

Ci-après seront les activités qui vont se dérouler durant cette journée :

i) Le lancement de “THE MITAHATO METHOD OF LEARNING FRENCH USING SWAHILI” (LA MÉTHODE MITAHATO POUR APPRENDRE LE FRANÇAIS, EN PENSANT EN SWAHILI).
ii) L’identification du/ de la gagnant(e) du concours pour les lectures journalières.
iii) Les “stands” pour l’étalement des projets différents menés par les clubs, associations, institutions et les plateformes qui sont là pour but de promouvoir la langue française au Kenya.
iv) ON VA DANSER ! ON VA CHANTER ! ON VA RIRE ! BREF, JIBAMBONS-NOUS EN FRANÇAIS !
v) Entre autres activités…

Les francophiles et les francophones au Kenya se poussent pour la promotion de la langue de Molière ! Francophone Network of Kenya, Cornerbrook, KATF, Alliance Française, Campus France, CRFK, TUK club, Kifaransa Village, La Pléaide, Radio Centans, Côte des Voix et l’Association internationale francophone au Kenya seront là pour cette journée.

Mes chers pirates, venons nombreux pour cette journée !
À samedi !

Écrit par : Sam Kioko.

2 thoughts on “LA FRANCOPHONIE SE FÊTE À MITAHATO LE 18 MARS 2023 !”

  1. Une rédaction de bonne qualité.

    Je découvre le bonheur de la langue française en lisant des Kenyans francophones!!!

    Courage pour la suite….

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *