IL FAUT ARRIVER A 8H DU MATIN, SINON… !

« J’habite à Thika Road et pour arriver à l’heure je dois quitter chez moi tôt le matin ». « J’ai une réunion au petit matin et je ne dois pas tarder, quoi qu’il arrive » ! « Je réside à Rongai et j’ai un examen à 8h pile, au point de penser que je dois dormir dans la classe, la veille de l’examen ». « J’ai un patron qui ne fait pas dans la dentelle ! Il ne faut même pas s’atermoyer, sinon vous allez verser de la farine » !

De Thika Road, pour arriver en ville à 8h pile comme c’est l’heure de se pointer, sans faille, soit au bureau, au cours ou aux rendez-vous sérieux, il faut quitter la maison à 5h45 et parfois si l’on est chanceux, on peut tenter à 6h :30. A cette heure-ci (6h :30), il suffit de courir et de trembler car l’on est effrayé d’être coincé dans les bouchons. Il faut même se poser cette question : « Dois-je prendre un BODA BODA (taxi moto) malgré la froideur qui frappe durement au petit matin ? » Ça devient maintenant une situation précaire parce qu’on ne sait pas si l’on va rester dans un point pour l’éternel !

Vaut mieux arriver en ville même à 7h ou 7h :30 que d’y « atterrir » à 8h37 sous prétexte qu’il avait des encombrements à Thika Road. Si vous êtes censé de démarrer une réunion à 8h ou si vous avez cours à cette heure-ci, il faut absolument quitter Thika Road même à 5h :30 pour ne pas éventuellement y arriver en haletant (kuhema en swahili) !

Écrit par : Sam Kioko

2 thoughts on “IL FAUT ARRIVER A 8H DU MATIN, SINON… !”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *