FAIRE DU SPORT POUR BIEN SE DÉCOMPRESSER

Faire une promenade pour prendre de l’air, c’est rafraîchissant. Jouer au football pour bien étirer les muscles, nous rend plus souple. Jouer au badminton à huis-clos pour bien terminer sa journée, pourquoi pas ! Prendre son vélo samedi pour aller à Karura, c’est un truc à faire. Faire du jogging en écoutant les podcasts de Côte des Voix. C’est WoW ! Génial !

Après les études ou le travail on est certainement épuisé. Alors, peut-on recourir aux sports pour bien se défouler ? Sortie son énergie après une journée chargée est un facteur clé pour trouver un équilibre entre la vie de travail et personnelle. C’est donc une occasion de se remettre en bon état pour pouvoir réaliser les buts du lendemain. Comment faire ?

Faisons du sport, puis prenons une petite douche, soit un bain chaud ou froid, et après mangeons l’ugali (soit à la viande ou aux légumes plus préférablement, sukuma wiki). D’après moi, avant de dormir, buvons Maziwa mala (du lait caillé) et vous allez dormir tranquille jusqu’au point de ronfler ! Au petit matin, avant d’aller au travail, soyons prêts à travailler comme les fourmis ! Pleine d’énergie pour prendre son élan !

Tout en faisant cette activité qui oblige la sueur de notre front, on se protège contre la fatigue, les maladies, et on dit bye bye à la sédentarité ! On est tous différents, il y a ceux qui préfèrent de faire bouger leurs corps pendant le matin alors que d’autres, au soir. Peu importe, l’essentiel est d’en faire au moment qui vous convient.

Evitons cette fameuse bévue ! Laquelle ? « Je me suis inscrit(e) à la gym la semaine dernière ! Tout marche bien et je vois du progrès. Je me sens bien à l’aise et mon corps me plait. Mon coach est le meilleur ! » Dit-on pendant la première semaine. Puis vient un décalage soudain : « Cette semaine, je ne sais pas ! Mon corps me fait mal ! Oh, je suis débordé par mon travail ! Oh, je dois prendre une petite pause ! » Réclame-t-on quand on donne des excuses, après avoir posté sur son statut qu’on se pointe à la gym ! Bref, gardons la constance et le dévouement quand on fait du sport. Vous savez quoi ? Ça vaut le détour !

Ecrit par Sam Kioko.