ÊTRE AMOUREUX, EST-CE TROP CHER ?

         -Il m’a demandé de payer l’addition-

« J’ai un rendez-vous ce soir à 19h00. Quelle est la meilleure tenue à porter ? Est-ce que je porte des chaussures à talons ? Mais non, c’est notre premier rendez-vous. Et si j’en portais… »

Ce sont des questions que les filles se posent avant de quitter la maison. La question du paiement de l’addition n’est guère soulevée. Femmes et hommes. L’invité et celui qui a été invité. Qui va payer la note ? L’homme devrait-il payer l’addition ? Lisez ce que les gens estiment.

« Bon, si j’étais le porte-parole des hommes, non ! Payer l’addition n’est pas fait pour que ça soit amoureux. Se rencontrer pour dîner, c’est simplement pour se rapprocher l’un de l’autre » -RURU G.

« Franchement, ça dépend. Mais je pense que oui, il devrait payer, surtout si c’est lui qui a proposé le rendez-vous. » -Diane

« Les hommes ne devraient jamais laisser à une femme l’occasion d’ouvrir son sac à main » -Roland

« Personne ne doit payer, sauf celui qui a invité l’autre » -Muriel 

Intéressant, n’est-ce pas ? Ce sujet est devenu la pomme de discorde. Toutefois, il est primordial de comprendre l’un et l’autre.

D’après un sondage que j’ai réalisé, la plupart des hommes voudraient payer l’addition. Ils ont le sentiment que cela relève de leurs obligations masculines. Cela leur permet également de gagner du respect en montrant qu’ils peuvent fournir pour la femme.

Et s’il n’a pas d’argent ?

Avant tout, il faut comprendre que les femmes aiment sortir avec leurs partenaires pour se sentir spéciales. Si l’homme n’a pas d’argent, c’est louable de communiquer avec la femme pour éviter les malentendus. La communication est une façon d’édulcorer les tensions. En revanche, il est difficile d’exiger d’une femme qu’elle paie l’addition au premier rendez-vous, car cela pourrait donner une mauvaise image.

Pour les femmes, il est prudent de porter leur propre argent au cas où il y aura une méprise. De même, faire basculer la situation est une bonne étape d’épicer la relation. Cela est un acte de soutenir l’homme en cas de problème à l’avenir.

En définitive, non, être amoureux n’est pas cher. Il faut prendre les choses étape par étape, comprendre les priorités de l’un et de l’autre, et de fil en aiguille, avec la communication, les relations seront mieux.

Écrit par : Ariana Ann WANJIRU

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *