Déjà vu poésie

C’est comme si j’ai déjà vécu, ce moment, cette vue, les souvenirs se fondent ensemble, dans un tourbillon qui me semble.

Déjà vu, ce sentiment étrange, comme si tout était déjà là, en mélange. Un rêve, une sensation, un lieu, tout se mêle et se confond, un peu.

Dans les lieux connus, parfois je ressens, que j’y suis déjà allé, un jour, avant longtemps. C’est comme si j’avais déjà vu, déjà été, tout en étant dans l’instant présent.

Dans mes rêves, ça arrive aussi, des situations qui ont l’air de m’être familières, ici. Mais je ne peux pas les expliquer, ces sentiments, comme s’ils venaient d’un passé, d’un autre temps.

Même dans les conversations, cela peut survenir, Des mots, des gestes, qui semblent déjà vus, à venir. C’est comme si tout était déjà écrit, déjà pensé, comme si le destin, lui-même, était déjà tracé.

Mais dans l’amour, le déjà vu, c’est différent, C’est comme si le destin avait choisi le moment, Pour que nos cœurs, nos âmes, se rencontrent, Comme si nous avions déjà connu, déjà vécu cette aventure. D’un main amoureuse effleurée, comme si ce moment était déjà vécu, dans un amour vrai et ancien, je me souviens d’un amour que j’ai connu.

“Déjà vu, ce sentiment qui peut dérouter, mais qui peut aussi nous faire espérer, rêver. Que le passé et le présent ne font qu’un, et que le futur nous réserve encore des instants, divins.

Le cerveau confus dans le temps mélange le présent et le passé créant une illusion d’expérience antérieure Même si tout semble nouveau, le déjà vu, une énigme fascinante qui nous transporte dans un monde différent où la réalité et la perception se mélangent comme un poème qui ne peut être expliqué. Nous cherchons des réponses dans les nombres et les formules, dans les lois de la nature qui nous entourent et nous régulent, nous scrutons chaque indice, chaque détail, mais le mystère reste entier, impénétrable comme un trésor.

Ecrit par : Ann Casty

1 thought on “Déjà vu poésie”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *