À quoi sert l’éducation ?

Tout d’abord, l’éducation ne consiste pas simplement à acquérir des connaissances, c’est également voir l’ensemble du sens de la vie. En revanche, le tout ne peut être abordé à travers la partie – ce que les pouvoirs publics ou les religions organisées ont essayé de réaliser.

L’éducation sert à créer des êtres humains qui sont intégrés et donc intelligents. Il est susceptible d’être diplômés et être efficace sans être intelligent. L’intelligence est la capacité de percevoir l’essentiel, ce qui est ; et éveiller cette capacité, en soi et chez les autres, en l’occurrence, l’intelligence n’est pas de simples informations; il ne dérive pas de livres et ne consiste pas non plus aux réponses d’autodéfense intelligentes. Celui qui n’est pas formé est peut-être plus intelligent qu’un lettré. Suite à cela, l’éducation doit faciliter la découverte des valeurs durables pour que nous puissions faire ne vous contentez pas de vous accrocher à des certaines idéologies ; cela devrait nous aider à faire tomber nos barrières nationales et sociales, au lieu de mettre l’accent à eux, car ils engendrent l’antagonisme entre l’homme et l’homme.

Malheureusement, le système éducatif actuel nous rend soumis et profondément irréfléchi; même si ça se réveille intellectuellement, intérieurement, cela nous laisse incomplets et peu créatif. Je suis agacé que la plupart de temps l’éducation produit des simples techniciens, des universitaires et des emplois des chasseurs,
au lieu des citoyens intégrés et libérés de la peur.

C’est dans la compréhension de nous-mêmes que nous devenons être courageux. Si l’individu doit se débattre avec la vie d’instant en ce moment, face à ses subtilités, ses misères et ses exigences soudaines, il doit être fortement flexible ainsi se libérer de théories et de particularité schémas de pensée.

Pour conclure, en tant que professeur formé, je tiens sur le point que l’éducation ne doit pas encourager l’individu à se conformer à la société ou d’être négativement en harmonie avec elle, mais aidez-le à découvrir les vraies valeurs qui accompagnent une enquête impartiale et la conscience de soi. L’éducation doit éveiller la capacité d’être conscient de soi et ne pas simplement se livrer à une expression de soi gratifiante.

Écrit par : Joshua NGAO

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *