Mambo Imechemka! Arsenal est-il en train de s’effondrer dans la course au titre?

Après avoir laissé échapper une avance de 2-0 à Liverpool la semaine dernière, la jeune équipe de Mikel Arteta fléchit au moment précis où il ne le faudrait pas.

Gabriel Jesus et Martin Odegaard ont tous deux marqué dans les dix premières minutes et les Gunners semblaient voler en début de match, mais un penalty accordé à Said Benrahma en première période a inversé le momentum.

Peu de temps après que Bukayo Saka a manqué un penalty qui aurait mis Arsenal à 3-1 tôt en seconde période, Jarrod Bowen de West Ham a égalisé à 2-2 et les Hammers semblaient plus susceptibles de gagner tard dans le match. Ce point porte West Ham à 31 points et les éloigne un peu plus de la zone de relégation.

Arsenal était si dominant en première période que c’était effrayant. Ils ont marqué deux buts en dix minutes et semblaient pouvoir marquer à chaque attaque. Mais un schéma se dessine. Tout au long de la saison, ils ont marqué tôt dans les matchs et ont réussi à remporter la victoire. Mais maintenant, lorsqu’ils mènent 2-0, ils bafouillent. Pourquoi ? L’ennui. Tout simplement. Thomas Partey s’ennuyait tellement d’avoir autant le ballon et autant d’espace qu’il s’est éteint et a permis à Declan Rice de le récupérer. Cela a conduit à une faute de Gabriel qui a donné le penalty à West Ham pour leur premier but. Ils ont ensuite permis à un long ballon de trouver Jarrod Bowen complètement démarqué pour faire 2-2. Comment cela est-il possible ?

Arsenal a maintenant 74 points et une avance de quatre points sur Manchester City, mais ce dernier a un match en retard et s’ils le gagnent et battent Arsenal dans leur match crucial le 26 avril, ils prendront la tête du classement avec deux points d’avance.

Pensez-vous qu’Arsenal va gâcher la saison en étant en tête du classement tout au long de la saison ?

Écrit par Kevinlee Komora

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *