LE CONCERT POUR COMMÉMORER LA FRANCOPHONIE À
L’ALLIANCE FRANÇAISE DE NAIROBI !

Après le lycée et avant la rentrée universitaire, les gens courent directement aux établissements qui font apprendre le français. La plupart des personnes se trouvent à l’Alliance Française de Nairobi ! Pour certains, ils y découvrent pour la première fois alors que pour d’autres, ayant s’y rendu grâce aux activités et visites estudiantines organisées par l’Alliance, ils s’y trouvent facilement ! Cette « cathédrale de la langue française » fascine tout le monde surtout pour les premiers-venus !

Dans les couloirs de l’Alliance, la première personne qu’on pourrait rencontrer est Monsieur Obilo ! Ce monsieur qui a l’air sérieux, mais quand il ouvre sa bouche vous allez rire jusqu’à terre, vous accueille chaleureusement ! Pour les
étudiants qui le connaissent déjà, ça devient une véritable comédie car il est connu pour ses astuces comiques. Une fois inscrit(e) pour les cours, le prochain arrêt c’est la Salle de Détente.

Cette salle est munie d’activités amusantes et comme son nom le dit, ces activités sont toujours détendues ! Trouvée au troisième étage, cette salle regorge beaucoup d’étudiants. C’est une véritable ambiance ! La musique, les jeux, les films, les belles filles et en plus une terrasse où l’on peut interagir avec d’autres étudiants.

Pour commémorer la Francophonie, les étudiants préparent quelques activités comme le théâtre et pour couronner le tout, un concert ! Ce concert se tient à la fin du mois de la francophonie. Les étudiants se mettent à leurs trente-et-un, pour aller profiter de la soirée avec de la bonne musique, des spectacles et des divertissements. La possibilité d’avoir un nouveau petit ami ou une nouvelle petite amie, pourquoi pas ?

Écrit par : Sam Kioko.