La fête de la Francophonie à l’université Pwani, Kilifi

Vendredi passé le 22 mars 2024, notre club français a écrit une historie qui restera gravée dans les années à venir. Nous sommes très heureux de faire partie des faiseurs de l’histoire. L’avenir de notre club est entre nos mains et nous avons déjà commencer le voyage vers cet avenir. VIVENT LES PIRATES !!!

A 9h 00 pile, les visiteurs sont arrivés. Le 22 mars 2024 était la première fête de la Francophonie à l’université Pwani, Kilifi. L’évènement a commencé avec une prière et l’hymne national par Zacharie. Après ça, notre présidente du club français, Mademoiselle Abigael LUMBASI a fait la reconnaissance des enseignant(e)s, des invité(e)s, des lycées et des universités présentes.

A 11h 00 pile, l’évènement a commencé à chauffer avec une pièce de théâtre par l’Alliance Française de Mombasa ; un sketch très intéressant et la dance avec nos danseurs ; les poèmes avec les belles filles et énergétiques de lycée Majaoni et aussi par Wilfredo Lui-même notre poète. En plus, Brandon nous a présenté des histories de quiz avec beaucoup d’humour ! Ça a vraiment chauffé !

Après, c’était une présentation par KIFARANSA VILLAGE. Nos professeurs Madame Anne CHEA, Monsieur NJAO et Madame WALLACE nous ont vraiment motivé en tout ce qui concerne l’apprentissage de la langue française. Nous avons fait quelques virelangues comme : « Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien, suis-je chez ce cher Serge ? »

Bref, la remise des prix pour les gens présents était vers la fin de l’évènement. Franchement, la journée était inoubliable !!! Chers SAMOURAÏS, la prochaine fête de la Francophonie à Pwani n’est pas à rater !!!

Ça chauffe toujours !!!

Écrit par : Ninah CLAIRE

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *