LE CAMPING FRANCOPHONE CONJOINT À MITAHATO

Au cœur bucolique de la campagne Mitahatienne, les campeurs se sont trouvés seuls souffrants de froid. Le camping semblait bien préparé par KIFARANSA VILLAGE, n’a été qu’un passetemps.

Au-delà de désordre, des péripéties que rencontrèrent les campeurs le vendredi soir durant le voyage à MITAHATO, s’ajoute l’abscence de la bienveillance. Soudain, certaines campeuses à savoir:Ivonne, Lauryn Owino, Claudia Wendy, ont humblement, modestement pris la résponsabilité de la nourriture et ont chouettement cuisiné des plats délicieux. Elles se sont arrangées, engagées à préparer de quoi à manger pour ne pas dormir le ventre vide.

Delà , un groupe de gadjos dirigé par August, se decida de prendre les choses en mains pour remplir les vides, chercher une solution aux problèmes imprévus que nous avons eu. Ainsi, l’arrivée de Sam KIOKO, le Sam des Samouraïs, a vraiment donné une atmosphère paisible par le show de Podcast où tout le monde rigolait. C’est à ce moment là que débuta la liesse du camping.

Note: Explication du mot « Camping »

Le camping est une activité touristique qui consiste à accueillir sur un terrain aménagé à cet effet des tentes, caravanes, résidences mobiles de loisirs et des habitations légères de loisirs.

Le mot camping est-il bien un mot anglais comme sa sonorité semble le laisser penser ? Et bien… pas tout à fait.

Le mot camping fait en effet référence à l’anglais « to camp » signifiant « établir son camp », mais tire également son origine du latin «  campus » signifiant « champ ». De plus, le mot «  camping » dans la langue française faire également référence à une expression du 19e siècle : faire campos. Faire campos désignait à l’époque l’arrêt de l’école pour que les enfants puissent aider leurs parents pour les travaux agricoles et plus précisément pour la moisson.

Bien sûr, le sens du mot camping a évolué en même temps que sa pratique. Aujourd’hui, le camping fait référence à une activité de plein air où il est possible de dormir dans une tente, dans une caravane, un mobil-home, un bungalow ou bien encore un chalet.

Écrit par: L’INCONSOLÉ POÈTE

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *