Pas mal d’activités à Thitani Girls’ Highschool !

Sans aucun doute les festivals français les plus célèbres de KIFARANSA VILLAGE à travers le pays ont accueilli des institutions, des acteurs, des examinateurs, des réalisateurs et des producteurs. Les festivals ont eu lieu dans la région de l’Est à l’école secondaire qui s’appelle Thitani St. Mary’s, à Kitui. Depuis lors, la luxueuse terre, située au cœur des rochers de Ngomeni, parmi des merveilles du monde, a été le cadre parfait pour éblouir et être ébloui. Mais ne vous laissez pas berner par toutes les paillettes : La mission du festival est de promouvoir l’utilisation de la langue française, les talents, les examens de français et de préparer les institutions pour les festivals nationaux de musique française du Kenya qui est fixé dans le deuxième trimestre. L’événement populaire et plus highbrow et artistique de Kifaransa Village.

Plusieurs activités ont lieu pendant les festivals, comme des programmes de mentorat, des discussions de groupe, des examens, des dramatiques françaises, des dialogues aléatoires, des questions-réponses, des conférences publiques, des sketchs, des pièces de théâtre, des mimes, des danses, des comptines africaines et autres, un festival à ne pas manquer.

KIFARANSA VILLAGE en partenariat avec Thitani Girls’ High School et CÔTE DES VOIX a organisé un festival réussi le 20 mai 2023 à Thitani Girls’ High School . Un grand bravo aux coordinateurs avec Miss Bellinda Murilo, enseignante de français à cette école, qui a veillé à ce qu’il y ait un flux de coordination et d’organisation dans l’école pendant la journée. Les finalistes des champions de KIFARANSA VILLAGE FESTIVALS dans la région centrale ont émergé les gagnants dans la région de l’Est, le seul et unique St. Germaine Gatanga Girls High School dans le comté de Murang’a.

Les meilleures écoles dans l’ensemble :

  1. Gatanga Girls’ High School
  2. Thitani Girls’ High School (école hôte)
  3. École secondaire Ndalani

Les meilleures performances individuelles globales :

  1. Irene Mweni – Thitani
  2. Daniel – Ndalani
  3. Wonder – Gatanga

Quelle rude compétition et amusant c’était. Les autres catégories gagnées étaient les vers choraux où MITAHATO FRENCH VILLAGE a produit le meilleur vers choral, les filles Mulango et les filles St.Bakhita Siakago ont produit le meilleur dans les examens. La lecture à haute voix et l’art oratoire ont également fait partie de l’événement, la langue française s’est parlée elle-même dans cette catégorie, un spectacle merveilleux. Des danses, des mimes, des
dialogues aléatoires, des questions de quiz ont également fait partie de l’événement grâce aux principaux organisateurs.

Compilé par : Sylas Aseka.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *